Pages

samedi 3 février 2018

Fleurs de Janvier

Notre amie Lylouanne nous a proposé pour la ronde du mois de Janvier :

LES FLEURS D'HIVER

 

Voici ma  participation, avec les fleurs de mon jardin, photos prisent  après la mi-janvier.

Mes héllébores







La première fleur de mon camélia.
 

Les petites "printanières"






 Une petite primevère sauvage
 a élu domicile dans mon jardin de poupée.

 Ce fuchsia est persévérant, il affronte le vent, la pluie, et se pare encore de fleur!














La promenade est terminée.

J'espère que le soleil va se montrer plus souvent!


A bientôt .

SYLVIE🌞

14 commentaires:

  1. Quelles jolies fleurs tu as. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. hello
    je ne suis pas encore aller dans mon jardin
    trop de vent et de pluie
    mais je les vois mes héllébores
    j'irais bientôt
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un joli billet bien fleuri qui va nous amener le printemps à coup sûr !! On en a bien besoin. Tes fleurs sont très belles, chez moi tout est abîmé par le vent et la pluie.
    Une douce semaine. Bisous Sylvie.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Mince alors !! comment se fait il que je n'ai pas été avertie de cette parution ?!! heureusement que tu m'en as parlé sur mon blog !! ravissantes tes floraisons de janvier et délicieux ce joli camélia aux couleurs que j'aime !!! pas besoin d'avoir un grand espace pour s'extasier sur les beautés de mère Nature ... ton petit coin de paradis sait réjouir les coeurs .. même en hiver !!!
    bisessssss

    RépondreSupprimer
  5. La nature nous réconforte par sa témérité à nous offrir de jolies fleurs même par ces temps rudes .
    Toutes sont bien belles, mon camélia est loin de fleurir par chez nous mais d'autres fleurs nous honorent :
    merci Sylvie de ce partage de bonne humeur !
    Bises dans ta soirée après mon retour de ma longue pause!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. oh comme tu as des fleurs dans ton janvier mi janvier ???!!!!! c'est magnifique moi les malheureux trois crocus fleuris un jour de soleil se sont depuis retrouvés sous la neige, gelés...et je n'ai rien d'autre
    j'aime tout dans ce superbe billet fleuri tu le sais mais un coup de cœur pour la si belle fleur de camélia, une plante que je n'ai jamais eu, je ne sais même pas si ça fait chez nous ?...
    et wouaaa pour le fuchsia en fleur...
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. déjà tant de fleurs dans le jardin ? je n'ai que les perce-neige qui sont d'ailleurs sous la neige depuis hier !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou entre deux arrivées d'invités en vacances et de retour d'AMiens, merci pour tes comms chez moi, je répondrai en mars , car là je fais pause pour profiter des amis, mais mille emrcis.

    Ces fleurs sont très belles, j'adore les crocus notamment et le camélia ici est en fleur, on en avait deux mais un a gelé l'hiver dernier, même dans le sud ça arrive, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Notre blog fête ses 10ans et un jeu-concours pour cette belle occasion ! Il se passe sur le blog forcément ... n'hésites-pas à y participer de jolis cadeaux à gagner !!!
    Belle semaine à toi ! Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sylvie, avec un peu de retard, je tiens à te remercier à nouveau de ta participation à la ronde des fleurs, ton billet est vraiment magnifique, rien ne vaut un blog pour mettre les photos en valeur !
    Merciiiiiiiiiii, bisous et belle semaine.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Bel article bien tenu ton blog, c'est agréable !
    Merci à toi de ta visite , ça fait plaisir
    Bisous et @ bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Lorsque percent les pousses des bulbes, j'ai l'impression que je fais peau neuve. C'est le renouveau, la patience de la fin de l'hiver, l'arrivée du printemps. Merci pour cette image.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te faire un coucou
    Toi aussi tu as de jolies fleurs
    J'espère que tu vas bien
    Chez nous aujourd'hui il a fait très lourd mais on ne va pas se plaindre car demain la pluie est prévue
    Bon weekend
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonne nuit Sylvie
    Je viens de lire ton com chez moi Merci

    RépondreSupprimer